/opinion/columnists
Navigation

Trudeau Lagaffe

Récapitulons les faits. Au moment de quitter La Malbaie, Trump tient des propos élogieux à l’égard des leaders du G7 et de son hôte, Justin Trudeau. Il attribue la note de 10/10 aux rela­tions qu’il entretient avec eux, se déclare satisfait des progrès accomplis, et exprime son souhait d’abolir éventuellement tous les tarifs entre les pays du G7. Nul n’aurait pu espérer mieux.

[Lire la suite]

Le patriotisme selon Trudeau

Trudeau a riposté aux tarifs douaniers américains sur l’acier et l’aluminium en imposant à son tour des tarifs sur des dizaines de produits importés des États-Unis. C’est la loi du talion, version commerciale.

[Lire la suite]

La déception de M. Couillard

Philippe Couillard a exprimé sa déception à la suite du refus d’Ottawa d’envisager la création d’une déclaration de revenus unique. La réaction de Justin Trudeau était prévisible. Hormis son intérêt pour la légalisation du cannabis et son enthousiasme pour présenter des excuses aux victimes d’injustices commises dans un passé souvent très lointain, il évite sciemment de se mouiller avec des dossiers d’envergure.

[Lire la suite]

Loading