/sports/opinion/columnists
Navigation

La cadence se maintient

Une fausse croyance amène les amateurs de camping à croire qu’une fois que les vacances de la construction sont terminées, ce n’est plus nécessaire de réserver à l’avance. Les VR seront toujours bien présents sur les routes au cours des prochaines semaines.

Les vacances de la construction sont peut-être chose du passé pour plusieurs amateurs, mais cela ne signifie pas pour autant que l’affluence diminue dans les terrains de camping québécois.

[Lire la suite]

Le lac des Neiges, un rêve réalisable

Le majestueux pavillon du lac des Neiges et sa pêche de qualité sont maintenant accessibles à un coût moindre, en plan européen. Les embarcations personnelles sont permises.

Situé à 28 kilomètres en forêt depuis la route 175, en passant sur le territoire de la forêt Montmorency, le pavillon n’a pas vraiment changé, si ce n’est qu’on a apporté de nombreuses améliorations au fil des ans.

[Lire la suite]

Le bal des M$ se poursuit

Lors de l’inauguration officielle, la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, deuxième à partir de la gauche, était entourée de Pascal Alarie, adjoint au directeur de la réserve des Laurentides, Michel et Pauline Gravel, deux bénévoles qui sont les grands responsables de la naissance de ce sentier, la mairesse de Saguenay, Josée Néron, et le président de la Fédération des Clubs Quads du Québec, Alain Décoste.

Plus de 35 millions $ seront investis dans divers établissements de la Sépaq, autant dans le réseau des réserves fauniques que dans celui des parcs nationaux, au cours des prochaines années.

[Lire la suite]

Loading