/sports/opinion/columnists
Navigation

Un vent de changement

Chaque hiver, les bénévoles des clubs créent et entretiennent le réseau de sentiers de motoneige qui parcourt tout le Québec, au grand plaisir des amateurs.

Afin de mieux répondre à la réalité d’aujourd’hui dans le domaine de l’organisation des infrastructures du monde de la motoneige au Québec, la Fédération des clubs de motoneigistes a décidé d’opérer des changements majeurs dans le but de satisfaire les adeptes de ce sport.

[Lire la suite]

Quand la pluie gâche la partie

Gilles Dubois (à gauche) et Michel Simard entourent le directeur de la réserve Mastigouche Éric Harnois qui est fier des résultats de la saison de chasse du petit gibier sur son territoire jusqu’à présent.

Même si nous avions la semaine dernière le territoire idéal avec le couvert forestier parfait pour la gélinotte huppée (perdrix) un invité non prévu est venu gâcher notre aventure de chasse du petit gibier : la pluie torrentielle.

[Lire la suite]

Orignal, un début de saison difficile

L’interdiction d’abattre des femelles dans la majorité des zones et les mauvaises conditions, influenceront sûrement les résultats de la saison de chasse.

La pleine lune, les grands vents, la mauvaise température, voilà autant d’éléments qui sont venus gâcher les débuts de la saison de chasse de l’orignal à l’arme à feu.

[Lire la suite]

Loading