/sports/opinion/columnists
Navigation

Chroniques de Julien Cabana

Julien Cabana
Julien
Cabana

Déjouer les perdrix de Mastigouche

Robert Saunier (à gauche) et René Cyr entourent le directeur Éric Harnois qui tient dans sa main une des rares gélinottes que nous avons déjouées.

Bien des amateurs de chasse du petit gibier considèrent que la gélinotte huppée et le tétras sont des gibiers un peu bêtes, qui se laissent facilement récolter.

[Lire la suite]

Le chevreuil sera au rendez-vous, mais...

Le chevreuil est une espèce qui reprend rapidement le dessus après avoir subi les conséquences d’un hiver rigoureux, comme seul le Québec peut lui offrir.

Même si l’hiver dernier a été assez rude pour le chevreuil au Québec, selon les spécialistes, le cheptel actuel devrait permettre aux amateurs de chasse de connaître une bonne saison cet automne.

[Lire la suite]

Le ministère change son fusil d’épaule

La récolte de la femelle adulte est permise dans la majorité des zones de chasse cet automne, ce qui aura un effet direct sur le nombre de bêtes enregistrées à la fin de la saison.

Après avoir vécu une saison où ils ne pouvaient même pas profiter de leurs propres camps de chasse construits au Québec depuis de nombreuses années, les chasseurs non résidents qui désirent se mesurer à l’orignal pourront revenir à leurs anciennes habitudes et chasser en dehors des territoires non organisés, selon certaines conditions.

[Lire la suite]

Loading