-
-
Autres
Deadpool
Photo courtoisie
Incarné par Ryan Reynolds et vu pour la première fois à l’écran dans X-Men les origines: Wolverine (2009), Deadpool, de son vrai nom Wade Winston Wilson, est apparu pour la première fois dans un «comic» en 1991. Dans le long métrage Deadpool, prenant l’affiche le 13 février, il «est beaucoup plus proche du personnage de la bande dessinée» selon Ryan Reynolds. De fait, Wade accepte de se soumettre à une expérience du projet Arme X, conduite par Ajax (Ed Skrein) et destinée à le guérir de son cancer, mais qui a des effets pour le moins inattendus.
Docteur Strange
Photo courtoisie
Le concept-art de Benedict Cumberbatch en Docteur Strange.
C’est Benedict Cumberbatch qui incarnera ce neurochirurgien maître en magie. Le justicier arrivera sur les écrans le 4 novembre prochain, le tournage ayant été amorcé au Népal en novembre dernier. Le long métrage comptera également Tilda Swinton en mentor du docteur Strange.
La guêpe
Photo courtoisie
Evangeline Lily
On a entraperçu son costume dans Ant-Man et Hope van Dyne (Evangeline Lily), version cinématographique de La Guêpe (différente de celle des bandes dessinées), fera équipe avec l’homme fourmi (Paul Rudd) dans une suite intitulée Ant-Man and the Wasp et dont la sortie est prévue pour 2018. Par ailleurs, Michael Douglas n’a pas caché son intérêt à revenir en Hank Pym!
La Sorcière rouge
Photo courtoisie
La Sorcière rouge (incarnée par Elizabeth Olsen) reviendra dans Capitaine America: La guerre civile.
Dotée de pouvoirs psychiques peu communs, Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) sera de retour le 6 mai prochain dans Capitaine America: La guerre civile d’Anthony et Joe Russo après avoir été vue brièvement dans Capitaine America: Le soldat de l’hiver (2014) des mêmes réalisateurs et de manière plus conséquente dans le Avengers: L’ère d’Ultron (2015) de Joss Whedon.
Gambit
Photo courtoisie
Channing Tatum
La première fois qu’on a vu Remy LeBeau alias Gambit sur les écrans, c’était dans X-Men les origines: Wolverine (2009) de Gavin Hood. Ayant les traits de Taylor Kitsch, ce mutant capable de contrôler et de manipuler l’énergie cinétique et lanceur de cartes aidait Wolverine (Hugh Jackman) à retrouver Stryker. Dans le film Gambit qui lui sera consacré et qui prend l’affiche le 7 octobre, c’est Channing Tatum qui l’incarne!
La Panthère noire
Photo courtoisie
La Panthère Noire apparaît pour la première fois dans Capitaine America: La guerre civile.
Créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1966, ce premier superhéros noir, doté de sens et d’une intelligence hors du commun, apparaît pour la première fois dans une aventure de Les quatre fantastiques, du moins en ce qui concerne les «comics». Car, au cinéma, on le verra tout d’abord dans Capitaine America: La guerre civile, en salle le 6 mai prochain. Incarnée par Chadwick Boseman, la Panthère noire se battra aux côtés de Tony Stark (Robert Downey Jr). Il aura ensuite droit à son propre long métrage, prévu pour le 16 février 2018, et réalisé par Ryan Coogler (Creed).
Colossus
Photo courtoisie
Colossus dans la bande-annonce de Deadpool. André Tricoteux lui prête ses traits, tandis que Stefan Kapicic lui prête sa voix.
Membre des X-Men, Piotr Nikolaievitch Rasputin a le pouvoir de transformer son corps en métal organique indestructible. Dans les bandes dessinées, on l’a découvert pour la première fois en 1975. Au grand écran, on l’a vu en 2000 dans le premier X-Men. Ce n’est qu’en 2003, dans X2, qu’il prend un peu plus d’importance dans le rôle tenu par Daniel Cudmore, puisqu’il permet aux élèves de Charles Xavier (Patrick Stewart) de s’échapper lors de l’attaque de William Stryker. On le retrouve ensuite trois ans plus tard dans X-Men: L’engagement ultime, puisqu’il prend part à la défense de l’île d’Alcatraz contre les forces menées par Magneto (Ian McKellan). Dans X-Men: Jours d’un avenir passé (2014), il est l’un des mutants à avoir survécu dans le futur, mais se fait finalement tuer par les Sentinelles. Pour Deadpool, Daniel Cudmore ayant refusé de reprendre ce rôle, c’est André Tricoteux qui lui prête ses traits, tandis que le serbe Stefan Kapicic lui prête sa voix.
Vif-Argent
Photo courtoisie
Aaron Taylor-Johnson incarne Vif-Argent (Quicksilver) dans Avengers: L’ère d’Ultron.
Sa rapidité redoutable fait de Pietro Maximoff un mutant particulièrement prisé. Au grand écran, il a été incarné, non pas par un, mais par deux acteurs! En 2014, c’est Evan Peters qui a tenu ce rôle, et le mutant a été le héros d’une scène mémorable de X-Men: Jours d’un avenir passé lorsqu’il aide à libérer Magneto (son père, dans les «comics») et on le retrouvera dans X-Men: Apocalypse le 27 mai. Parallèlement, il est également présent dans les adaptations de Marvel et Disney. C’est ainsi qu’Aaron Taylor-Johnson a donné vie au personnage lors d’une scène du générique de Capitaine America: Le soldat de l’hiver (2014) avant de prendre un peu d’importance dans Avengers: L’ère d’Ultron (2015), où on le voit aux côtés de Wanda (Elizabeth Olsen), alias la Sorcière rouge. Mais il est tué lors de la bataille finale et ne réapparaîtra donc pas dans les films subséquents de l’univers cinématographique de Marvel.